Il y a quelques endroits en France absolument hors du temps où un photographe de mariage sait qu’il vivra une expérience unique.

Fin Septembre, Il fait gris à Paris mais à ma descente du train c’est un ciel bleu éclatant qui m’accueille. Je retrouve Arcachon. Il y règne un délicieuse ambiance d’arrière saison et j’ai juste assez de temps pour déguster quelques huitres sur le bord du bassin avant de prendre le bateau. La lumière est exceptionnelle.

Chloé et Martin m’attendent au Cap Ferret pour une première soirée décontractée avec leurs proches dans le (délicieux) restaurant du coin. Pour les rejoindre il faut traverser le Bassin d’Arcachon en bateau. La vue est fabuleuse avec la Dune du Pilat en arrière plan et les parcs à huitre à notre arrivée.

Chloé se préparera dans la maison de vacance familiale alors que Martin sera dans la maison voisine, entouré lui aussi de ses proches.

Le jour-j tout le monde met la main à la pâte pour les derniers petits détails et l’ambiance est joyeuse, surtout chez les garçons qui improvisent un atelier nouage de noeuds papillon. Ces moments avant la fête sont très précieux.

Après l’église, tout le monde est convié à une cabane à huître qui donne sur le Bassin d’Arcachon. La vue est à couper le souffle, la lumière est magique et tout le monde en profite.

Suivra le cocktail au bord de l’eau, puis le dîner dans le chapiteau installé sur la plage, et la soirée jusqu’au bout de la nuit. Grosse ambiance!

TAGS:

PREVIOUS POST
NEXT POST

Add Comment

TYPE AND HIT ENTER