Laura est Basque, plus exactement d’Espelette, tout près de St Jean de Luz et de Bayonne. Mike est américain. C’est dans la maison de famille de Laura, perdue au milieu des collines du pays basque que Laura et Mike se sont mariés. C’était un mariage simplement hors du temps, dans une région que j’affectionne beaucoup de part mes origines. Une belle partie de la messe s’est d’ailleurs déroulée avec des chants basques, ma première expérience en la matière, simplement splendide.
Début septembre, la lumière du pays basque est unique et la température était juste parfaite pour un mariage en extérieur. Bien que nous y soyons passé en vacances en Juillet, c’est avec un immense plaisir que j’ai partagé cette journée avec ces deux mariés là. L’ambiance familiale du lieu, la gentillesse des deux familles, m’ont rappelé à quel point ce métier était unique et à quel point j’avais de la chance de partager et de recevoir tant.
Il y a quelque chose qui nous relie toutes et tous. J’ai ressentit au plus profond de moi ce lien avec vous Laura et Mike, et je vous en remercie.
Rémy
Add Comment