Qu’est ce qu’une séance lifestyle ?

 La séance lifestyle est la meilleure formule pour obtenir des photos naturelles et pleines de vie. Elle peut se faire en extérieur ou à votre domicile et le but est pour moi de capter ce qu’il y a d’unique (et donc de précieux) chez vous, chez votre famille. Le rendu est moins figé que pour des photos studio et nous pouvons jouer avec la lumière naturelle pour un rendu très lumineux. Vous n’êtes pas des top modèles et c’est aussi pour ça que j’aime ces séances. Alors pas d’inquiétude, soyez juste vous-même et oubliez, le temps de la séance que  vous  » n’êtes pas trop photogénique « . Je me chargerai du reste!

Où se déroulent les séances?

 Je me déplace dans le lieu de votre choix (ou si vous n’avez pas d’idée j’ai quelques endroits en tête) en region parisienne ou plus loin. Les frais de déplacement sont offerts pour les séances lifestyle dans un rayon de 20 km autour de chez nous (gare des vallées, Colombes). Pour les séances hors région parisienne contactez-moi pour avoir un devis.

Que prévoir pour la séance?

En ce qui concerne votre tenue, portez quelque chose dans lequel vous êtes à l’aise, que vous aimez porter, et qui vous correspond. Evitez de porter les même couleurs lors d’une séance famille ou couple mais essayez plutôt de marier harmonieusement les tons. Ou au contraire habillez-vous tous exactement pareil. Une touche de couleur un peu pétante sur une base assez neutre donne toujours du peps à la photo. Accordez vous aussi sur le style (décontracté, classe, sport, etc.). Allez trainer sur pinterest si vous en avez envie , ça peut donner de l’inspiration.

Pour les accessoires, je suis ouverte à toutes vos propositions! De simples détails suffisent à apporter un vrai plus à votre séance; des lunettes de soleil funs (ou pas), chaussures/chaussettes colorées, chapeaux, ballons, sucettes, etc. Un joli foulard, un sautoir savamment choisi, une touche de couleur là où il faut font tout de suite la différence. Par contre, porter tous vos bijoux en même temps risque de faire un peu chargé :-)

Attention cependant à ne pas trop vous charger pour les séances lifestyle en extérieur car nous marchons un peu et un gros sac à dos n’est de toute façon pas des plus esthétiques!

Maquilllage, manucure ? Très bonne idée. Comme pour la tenue, ne vous transformez pas pour la séance, restez vous même, mais un léger maquillage et des mains soignées font vraiment la différence.

Mon mari peut-il se joindre à nous pour ma séance grossesse ?

Bien sûr ! Tout dépend simplement de ce qui est le plus important pour vous. A vous de décider si votre séance tournera plus autour de vous ou de votre famille. Par contre vous aurez forcément moins de photos de vous seule si on consacre une partie de la séance à des photos en famille.

Qu’est-ce qu’une séance nouveau-né, jusque quand, pourquoi?

Je vous propose des séances nouveau-né (jusqu’à 10 jours, 15 grand maximum) à mon domicile où les conditions de lumière sont optimum (lumière naturelle), et où j’installe un setting approprié aux photos type studio. Ces photos doivent se faire dans les 10 jours pour plusieurs raisons: bébé dort beaucoup à cet âge et est peu dérangé par les poses qu’on lui fait prendre (lorsqu’il est recroquevillé sur lui-même, dans un panier, sur un plaid, etc.). Passé ces 10/15 jours, les maux de ventre apparaissent souvent, bébé est plus éveillé et n’a pas très envie de prendre la pose tout seul sans ses parents. L’acné du nourrisson peut aussi apparaitre passé cet âge. Voici 2 exemples de séances à mon domicile:

Photographe nouveau né 92 – Aimée

Séance nouveau né – Jean

La séance nouveau-né peut aussi se faire à votre domicile, on va alors utiliser votre environnement pour avoir un rendu plus « lifestyle ». On peut bien sûr faire une séance passé les 10/15 jours mais les poses seront différentes, on jouera plus sur votre relation avec votre bébé et ce sera moins posé:

Photographe nouveau-né Levallois-Perret – Mael

Photographe bébé Asnières Sur Seine – Séance à domicile

 

Pour la séance nouveau-né, peut on avoir quelques clichés ensemble ?

Lorsque je me déplace pour une séance lifestyle bébé j’en profite pour prendre quelques clichés de vous avec votre bébé si vous le souhaitez, et si papa est là il est aussi le bienvenu bien sûr. La séance à mon domicile en mode studio se concentre plus sur bébé, même si on en profite toujours pour faire quelques clichés en famille si vous le souhaitez.